Projets

AFI ESCA dématérialise entièrement ses souscriptions et déclarations de sinistres

Pour gagner en efficacité dans le traitement de ses nombreux dossiers, l'AFI ESCA s'est équipée d'une solution de GED accompagnée d'une autre de numérisation.

PublicitéBasée à Strasbourg, l'AFI ESCA est une compagnie d'assurances spécialisé dans les domaines de l'emprunt, de l'épargne et des obsèques. Elle génère un chiffre d'affaires de 173 M€ par le biais de ses 280 collaborateurs répartis entre le siège de Strasbourg, une antenne à Lille et une couverture commerciale en région. Dédié à la gestion des souscriptions et des déclarations de sinistres, l'établissement lillois était noyé sous un volume de papier considérable et chronophage. L'AFI ESCA souhaitait réduire, voire éradiquer, cette quantité de papier mais également sécuriser les échanges d'informations et de documents. Pour l'aider dans ce projet, la compagnie d'assurances a fait appel à l'intégrateur Numerial. Celui-ci l'a alors aiguillé vers la solution de GED OneBase d'Hyland Software et la solution de numérisation Kofax.

Menée main dans la main avec Numerial, le déploiement s'est déroulé sans encombre en juin 2013. L'association des deux solutions a permis de numériser et d'automatiser une grande partie du traitement des documents grâce à des systèmes de workflow intégrés à OneBase. La productivité des équipes de Lille s'en est trouvée augmenté de 40%. En outre, les coûts de traitement et de stockage du papier ont été largement diminués. Face au succès de ce projet, AFI ESCA a décidé de le reproduire à son siège de Strasbourg.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?