toute l'actualité "Fournisseurs"
neswletterenvoyercontactimprimerrss


VMware rejoint la Fondation Linux


Edition du 12/08/2008 - par Maryse Gros

Le géant de la virtualisation mise sur l'ouverture et la collaboration

L'Américain VMware, qui domine largement le marché des solutions de virtualisation de serveurs, vient d'annoncer qu'il rejoignait la Fondation Linux, comme l'ont déjà fait Adobe, AMD, Google, HP, IBM ou encore Intel.

L'an dernier, le fournisseur avait déjà versé dans l'open source certains de ses outils et, en 2006, il avait ouvert les spécifications de l'interface de sa machine virtuelle qui permet à un système d'exploitation 'invité' de communiquer avec son hyperviseur.

La démarche de VMware s'inscrit dans un mouvement d'ouverture et de collaboration entre les acteurs de la virtualisation à un moment où, pourtant, la concurrence entre eux ne fait que s'aiguiser dans le domaine des outils de haut niveau. VMware subit notamment une forte pression commerciale de la part de Microsoft qui a livré en juin son offre Hyper V. Pour contrer cette sortie, VMware a lui-même annoncé EXSi, une version réduite et gratuite de son hyperviseur.

Parmi ses concurrents figure aussi Citrix, qui a racheté en août 2008 l'éditeur Xen et son logiciel en open source. Ce dernier est par ailleurs mis à profit dans les solutions de virtualisation de serveurs d'Oracle et de Sun.

ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Guerre de la maintenance : le club des utilisateurs lâche les avocats sur SAP

08/01/2009 19:02:29 - La guerre de la maintenance SAP était passée dans une phase plus calme. Un cessez-le-feu semblait même avoir été signé. (...)

Rendez-vous

Trophées CIO 2009 : posez votre candidature maintenant !

23/12/2008 17:59:02 - Les candidatures à la neuvième édition des Trophées Entreprises et Société de l'Information sont désormais ouvertes. Vou (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
JOURNEE TELECOMS : CONVERGENCE ET MOBILITE AU SERVICE DE LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE
27/01/2009
De 8h30 à 16h00 à l'Automobile Club de France - Paris
  Inscrivez-vous

AGENDA
Les RIA, nouvel internet pour l'économie numérique
Du jeudi 22 janvier 2009 au jeudi 22 janvier 2009
Paris

EXPERTISES

Quand le spam rime avec perte de productivité

Patrick DESOT

Patrick DESOT - Parole d'expert

Président de Wraptor
Les projets anti-spam doivent être menés avec professionnalisme. (...)

Internet et la crise : menace... ou opportunité ?

Patrick Rein

Patrick Rein - Parole d'expert

Président de la société Activis
La crise financière est au coeur des débats depuis la chute de Lehmann Brothers aux Etats-Unis le 15 (...)







SONDAGE
Qu'appréciez-vous le plus sur la nouvelle plate-forme CIO ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX