Actualités

Chiffres-clés

imprimerenvoyerrecevoir

USA : les investissements IT en berne


Edition du 17/05/2008 - par François Lambel

Un vent froid souffle des Etats Unis en matière d'investissement dans les technologies de l'information, et pourrait entrainer un recul de la confiance dans ces technologies.

Les indicateurs sur la demande informatique aux Etats-Unis passent au rouge. Deux études montrent que les entreprises se déclarent de plus en plus frileuses dans leurs prévisions d'investissement. Seules la virtualisation et la sécurité surnagent.

La première étude, réalisée par CDW IT Monitor, montre qu'en deux mois, l'inquiétude des PME commence à gagner les grandes entreprises. L'indice calculé par CDW mesure l'investissement des entreprises dans les TIC. Il perd 7 points chez les PME pour descendre à 70 points. Ces entreprises étaient 31% à prévoir l'embauche d'informaticiens en février dernier, elles ne sont plus que 21% aujourd'hui.

De plus, seulement 45% des PME américaines considèrent que les investissements en TIC amélioreront leur rentabilité. Elles étaient 52% en décembre 2007. Pour l'heure, les grandes entreprises résistent encore à la morosité de leurs petites consoeurs. Leur indice se maintient à 80 points. Grâce à elles, l'indicateur général ne perd qu'un point, à 72.

Page suivante (2/2) >


Vos commentaires

Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU MOMENT
Mon petit DSI Noël

(08/10/2) - (...)

Procter & Gamble équipe 40 bureaux sud-américains de téléprésence

(08/10/2) - Procter & Gamble, le géant des produits pour la maison, équipe ses bureaux sud-américains (...)

Un contrôle d'accès biométrique sans support annexe mais légal

(07/10/2) - Le contrôle d'accès biométrique se heurte habituellement à plusieurs problèmes qui (...)

Mondial de l'automobile : 3 services à voir en informatique embarquée

(07/10/2) - Le Mondial de l'Automobile a ouvert le samedi 4 octobre, et se tient jusqu'au 19 (...)

CIO en VO : une étude montre que les avantages de l'open-source sont supérieurs aux inconvénients

(07/10/2) - A skills shortage is holding back open source adoption, but businesses nevertheless (...)

Recherche

Sondage flash
La directive européenne DEEE réglemente la manière dont les entreprises doivent se débarasser de leurs ordinateurs. Mais quel est le rôle du DSI ?
Conférences
09/10/2008
FORUM SOA / 3ème édition
De 8h30 à 14h00 à Eurosites George V - Paris 8è
Agenda
Du vendredi 10 octobre 2008 au dimanche 12 octobre 2008
Numeric Park
Saint Raphael