toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyercontactimprimerrss


Les collèges du 77 surfent en CPL


Edition du 02/07/2008 - par David Lentier

Le Conseil Général de Seine et Marne équipe 116 collèges en accès internet via CPL (Courant Porteur en Ligne).

La Seine-et-Marne (77) compte 124 collèges publics répartis sur 514 communes. Les collèges bénéficiaient déjà d'accès Internet filaire ADSL essentiellement pour un usage administratif. Le Conseil Général a souhaité uniformiser les points d'accès Internet et proposer une solution d'accès aux équipes pédagogiques de façon mobile et sécurisée dans les collèges. La société chargée du déploiement, TietoEnator, a retenu la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne). Au final, plus de 1 000 points d'accès sont déployés et 90% des collèges de Seine et Marne sont équipés.

Une dizaine de boîtiers CPL par collège

Dans le détail, TietoEnator a retenu la solution CPL de la société française Courant Multi Média. La technologie CPL ne nécessite pas d'importants travaux de câblage, deux à trois jours d'intervention suffisent. Le déploiement en cours compte 116 collèges sur l'ensemble du 77 avec des équipements de la Gamme premium CPL de CMM. Depuis avril 2008, les déploiements sont finalisés avec 1160 points d'accès CPL déployés. En moyenne, chaque collège dispose d'une dizaine de boîtiers CPL répartis sur la base de 2 boîtiers pour les équipes de l'administration et de 8 destinés aux cours pédagogiques.

ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Guerre de la maintenance : le club des utilisateurs lâche les avocats sur SAP

08/01/2009 19:02:29 - La guerre de la maintenance SAP était passée dans une phase plus calme. Un cessez-le-feu semblait même avoir été signé. (...)

Rendez-vous

Trophées CIO 2009 : posez votre candidature maintenant !

23/12/2008 17:59:02 - Les candidatures à la neuvième édition des Trophées Entreprises et Société de l'Information sont désormais ouvertes. Vou (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
JOURNEE TELECOMS : CONVERGENCE ET MOBILITE AU SERVICE DE LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE
27/01/2009
De 8h30 à 16h00 à l'Automobile Club de France - Paris
  Inscrivez-vous

AGENDA
Les RIA, nouvel internet pour l'économie numérique
Du jeudi 22 janvier 2009 au jeudi 22 janvier 2009
Paris

EXPERTISES

Quand le spam rime avec perte de productivité

Patrick DESOT

Patrick DESOT - Parole d'expert

Président de Wraptor
Les projets anti-spam doivent être menés avec professionnalisme. (...)

Internet et la crise : menace... ou opportunité ?

Patrick Rein

Patrick Rein - Parole d'expert

Président de la société Activis
La crise financière est au coeur des débats depuis la chute de Lehmann Brothers aux Etats-Unis le 15 (...)







SONDAGE
Qu'appréciez-vous le plus sur la nouvelle plate-forme CIO ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX