| Dernière mise à jour du site le 16/10/2008 00:02 |
|
|||||||||
![]() |
|
|
ActualitésFournisseursBruxelles fixe à 899 millions d'euros l'astreinte finale de MicrosoftEdition du 27/02/2008 - par Véronique Arène Après avoir été condamné pour abus de position dominante, l'éditeur de Redmond est de nouveau sanctionné pour non respect des obligations imposées en 2004 dans les délais fixés.
899 M€. C'est le montant record de la nouvelle amende infligée à Microsoft par la Commission européenne. L'éditeur été condamné pour n'avoir pas rempli les obligations imposées par la Commission en mars 2004. La décision de 2004, qui a été confirmée par le Tribunal de première instance en septembre dernier, estimait que Microsoft avait abusé de sa position dominante (au sens de l'article 82 du traité CE) et que l'entreprise était tenue de divulguer des spécifications d'interfaces pour assurer une parfaite interopérabilité entre les serveurs de groupe de travail d'une autre marque et les PC et serveurs Windows, et ce à un prix raisonnable. Ce qu'elle n'a pas fait en temps et en heure. Même si Microsoft avait finalement accepté, le 22 octobre 2007, de se plier aux exigences de Bruxelles, la Commission a donc décidé de condamner l'éditeur pour le caractère excessif des redevances qu'il imposait aux éditeurs tiers jusqu'à cette date. Soit, une amende de 899 M€, la plus salée jamais prononcée par l'exécutif européen. Et ce n'est pas la très récente ouverture des principales API annoncée récemment par Microsoft qui auront suffit à attendrir la Commission.
Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
Convention USF : la guerre mondiale de la maintenance de SAP aura-t-elle lieu ?
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :
(16/10/2) - La convention annuelle de l'USF (Utilisateurs de SAP francophones) s'est tenue les (...) Créer un site web marchand simplement(16/10/2) - Le CMS (gestionnaire de contenus) Joomla est largement apprécié à travers le monde (...) L'administration est toujours plus friande d'Open Source(16/10/2) - Les dépenses consacrées par les administrations françaises au logiciel libre devraient (...) ICC 2008 : les DSI acteurs de l'intelligence économique(15/10/2) - « Les Rencontres Innovation, Compétitivité et Connaissance [ICC] font le point, chaque (...) Google France et le Cigref signent un partenariat(15/10/2) - Après Microsoft, IBM et Oracle, c'est au tour de Google de signer une charte de collaboration (...)
Google France et le Cigref signent un partenariat
(15/10/2) - Après Microsoft, IBM et Oracle, c'est au tour de Google de signer une charte de collaboration (...) CIO en VO : le prochain Windows sera bien nommé Windows Seven(14/10/2) - Microsoft announced today that the code name for its next operating system, Windows (...) Hausse de la maintenance SAP : Forrester suggère des parades(14/10/2) - Alors même que (...) Windows Seven éclipse déjà Vista...(07/10/2) - Une nouvelle pierre dans le jardin de Vista. Une étude réalisée auprès des membres (...)
Jean LerouxPrésident de l'USF (Utilisateurs de SAP Francophones)A l'occasion de la convention annuelle de l'USF, son président fait le tour des sujets d'actualité autour de SAP, du rachat de BO à la modification des contrats de maintenance. (...)
William Porret - Parole d'expertDirecteur associé et co-créateur d'Enora ConsultingGérer les conflits dans les projets transversesMettre en place un projet transverse est une opération complexe qui chamboule la vie de l'entreprise. Cela peut même devenir un véritable casse-tête lorsque des conflits d'intérêt surviennent. Comment (...) Cécile DEVIN - Parole d'expertDirecteur Général SFDDQuand le e-commerce bouleverse la logistiqueLa spécificité du e-commerce doit être, pour s'imposer face aux canaux de vente traditionnels, de garantir un service de suivi intégral (de la prise de commandes à la gestion des retours) et des délais (...)
Copyright © CIO 2003-2008 Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur ou du webmaster du CIO est illicite et constitue une contrefaçon. IT News Info s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
|
Recherche
Sondage flash
La maintenance des logiciels est de plus en plus chère. Comment les DSI doivent-ils réagir ?
Conférences
Agenda
Du jeudi 16 octobre 2008 au vendredi 17 octobre 2008
Forum Mondial eDemocratie 2008 Palais des Congrès d'Issy les Moulineaux | ||||||||||||